Rechercher
  • Veronique Hanoteau

Où sont les hommes?

Je me fais à chaque fois la réflexion : il n’y a quasiment que des femmes dans mes cours ou stages de yoga. Pourquoi??


J’ai débuté le yoga à New York il y a 16 ans. Là-bas, peut-être parce que le yoga était largement implanté depuis longtemps déjà, il y avait 50% d’hommes dans les cours. Qu’attendez-vous, messieurs?


Vous pensez qu’il faut être souple? Végétarien? Bizarre? Que nenni.


Le prochain yoga du dimanche vous invite à faire tomber les à-prioris que vous pourriez avoir.

Mesdames, proposez à vos maris/compagnons/frères/cousins/amis de vous accompagner, prenez-les par la main et dites-leur que ce cours pourrait les surprendre... pas de mièvrerie, pas d'asanas acrobatiques (ou presque). Exit les postures de la sirène, du chat, de la sauterelle. Nous pratiquerons plutôt les postures du guerrier, de l’archer, du lion.

Au programme, renforcement musculaire, transpiration, affirmation de soi, exploration des limites, le tout avec humour et élégance, car c’est aussi cela, le yoga.


Ne vous inquiétez pas, Mesdames, cet atelier est parfaitement adapté pour vous également puisque nous avons toutes un côté Yang (masculin) qui ne demande qu’à être pris en considération et nourri pour atteindre l’équilibre intérieur auquel nous aspirons.


Je rêve d’un cours de yoga où il y aurait autant d’hommes que de femmes… Make my wish come true!


Quand? le dimanche 5 septembre de 11 à 13h

Où? au 53, avenue du Bois de la Cambre à Ixelles (limite Boitsfort)


Prix? 17€ (cash)


Prévenez-moi de votre venue hanoteauv@gmail.com, apportez votre tapis si vous en avez un, on ouvre grand les fenêtres, on se désinfecte les mains et… c’est parti!




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout